L’adolescent a été récompensé dans la catégorie “Meilleure technique”
C’est à l’âge de 9 ans que Maxence a commencé la batterie. Son papa étant lui-même batteur, il n’a pas fallu longtemps avant qu’il veuille s’installer derrière la grosse caisse et les toms. Et 6 ans plus tard, il est toujours aussi passionné et espère pouvoir bientôt monter un groupe de métal.
Mais pour atteindre son objectif, Maxence s’en donne les moyens. Il prend des cours à raison de 4 heures par mois chez Allegro Musique et s’entraine tous les jours. Des efforts remarqués car son professeur l’a encouragé à participer aux Allegro Musique Awards en 2021. L’occasion d’ailleurs de travailler un nouveau morceau et de se lancer un nouveau challenge.
Maxence ne partait pas réellement confiant lors de sa participation mais s’est lancée dans l’arène car comme il le dit « il n’avait rien à perdre ». Après un mois de préparation, il a enregistré sa prestation à l’aide de son papa et a envoyé sa vidéo.
Une première participation qui lui a permis de remporter le prix de la meilleure technique ! Mais au-delà de la récompense, il était très surpris de découvrir les autres participants et surtout étonné qu’il y ait tant de pianistes dans la communauté Allegro Musique.
Cette expérience lui a permis de gagner en confiance en lui et ses parents sont reconnaissants d’avoir trouvé une structure lui permettant d’apprendre autrement que par la manière classique en conservatoire et leur professeur, de par son expérience dans la guitare, la basse et la batterie, a une approche très complète qui est bénéfique pour Maxence.
Mais avant de découvrir quel morceau Maxence va nous interpréter pour cette édition 2022, nous vous proposons d’aller écouter sa prestation de l’année dernière sur « Toxicity » de System of a Down.