Découvrez le portrait de Lisa, « Meilleure interprétation » en 2021

En 2021, nous avons récompensé ex aequo deux musiciennes dans la catégorie « Meilleure interprétation »

Lisa a toujours aimé la musique. Baignée dedans depuis petite grâce à son père guitariste et sa mère chanteuse, elle s’est d’abord lancée dans le violon et la guitare avant de prendre des cours de chant à l’âge de 20 ans. Aujourd’hui, à 36 ans, le chant a pris le dessus et elle essaie de jongler entre sa passion et son métier de psychologue.  

En 2021, elle s’inscrit chez Allegro Musique afin de se perfectionner mais aussi de se rassurer. Et le cadre du cours à domicile était parfait pour répondre à ses besoins grâce notamment à l’adaptabilité de la professeure qui a très vite compris ses attentes, la possibilité de travailler chez elle dans un cadre rassurant et la souplesse dans les horaires. 

C’est par hasard qu’elle a participé aux Allegro Musique Awards. Lisa venait d’enregistrer une vidéo d’un de ses morceaux préférés quand elle a reçu un mail l’informant que les inscriptions étaient ouvertes. L’occasion pour elle d’avoir le retour d’autres élèves mais aussi l’avis constructif des autres professeurs. 

Elle a d’ailleurs convaincu le jury d’Allegro Musique qui l’a récompensée pour son interprétation jazzy de « Summertime ». Une nomination dont elle est très fière mais elle a avant tout participé pour se lancer, considérant que c’était une occasion pour se préparer à des concerts, progresser davantage et dépasser certaines peurs

Elle a actuellement un groupe pour lequel elle répète 3h par semaine et continue à entretenir sa voix au jour le jour. Elle travaille aussi sur un EP dans un registre jazz, soul, latino. 

On prend toujours plaisir à ré écouter cette belle version d’un standard de Gershwin !

Laisser un commentaire